Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les critiques de livres et de séries fantastiques de realwilddoll
25 avril 2011

Le Secret des Damnés, 1. Possession - critique

Totalement fan !  Les Damnés rendraient-ils les Vampires obsolètes ? En tous cas, ce bouquin révolutionne mon underworld.  Exit les crocs  et  la terreur du jour, nous voila plongés dans le monde des Damnés- des pouvoirs magiques aussi cool que ceux des vampires et autres sorcières,  une apparence humaine, une force surhumaine et pas de limites…

J’ai acheté le bouquin sur le net sans trop y croire, le premier chapitre en ligne m’avait moyennement convaincue mais quand même suffisamment interpellée.  Et puis… je suis tombée amoureuse.

 C’est cru et romantique à la fois,  c’est drôle, c’est triste et sombre  parfois, entraînant et chaud de chez chaud mes amis. On commence, on rentre doucement dans l’histoire, le  début choque un peu- un brin trop agressif pour moi- et puis on est accro, emporté par le fil de l’histoire.

L’accroche ? Bon ben les bons vieux clichés habituels, une jeune fille ( Cristalle) qui ne se doute de rien- ben voyons- se fait enlever et emmener sur une île dans un palais fantastique. Elle apprend alors qu’elle est une Damnée  ( pouvoirs magiques et compagnie)  et pas des moindres puisqu’elle est la fille du Tout Puissant en personne, le chef  des Damnés.  Elle est destinée à devenir un jour Toute Puissante elle-même et doit apprendre à maîtriser ses pouvoirs magiques.   Comme de bien entendu, certains membres de la secte des Damnés sont méchants et veulent la tuer pour prendre sa place, ses pouvoirs  et blablabla…   Cristalle, une fois affranchie sur son identité,  part vivre à Paris avec sa petite bande et garde rapprochée de Damnées ( les Chevalières) qui ont pour mission de la former , de la  protéger  et de combattre en même temps les forces du Mal ( les méchants Damnés, vous suivez toujours ?).

Déjà vu ? Et ben non.  Ça secoue, je vous dis.  Du Buffy  version cul, du True Blood en plus romantique, c’est creusé, c’est complexe, c’est tordu et trouble tout en respectant les éternels bases du fantastique : le triangle amoureux ( Dimitri/ Cristalle/Falada) , un deuxième triangle amoureux ( Cristalle/ Falada/ Glory) , de l’amitié style série d’avant ( Charmed, Dawson…)  un petit côté underground et cool à la Poppy Z Brite ( les héros boivent, fument, couchent et se plantent des couteaux dans le dos à tout bout de champ) , une intrigue digne d’un bon thriller…

On est addict : à la passion qui bouffe Cristalle et Dimitri….  on a peur pour elle quand il la traque,  on vibre quand ils se tournent autour, on atteint l’orgasme quand ils couchent enfin ensemble ( spécial award pour les plus torrides  scènes de sexe jamais écrites dans un roman)

On est touché : par la relation Cristalle/ Tout Puissant ( son père),  par le suicide de Sybill , par la solitude de Cristalle, par sa rupture ( amicale) finale  avec Cornelia.

Bref, pour le Secret des Damnés, comme pour Buffy contre les Vampires, c’est tout un monde à découvrir. Si vous aimez l’Urban F et  la bit lit, si vous aimez les histoires d’amour, si vous rêvez de  voir vos héros s’envoyer sauvagement en l’air, vous êtes bon pour être accro  et  attendre fébrilement le tome 2 et le reste. C’est le petit bémol de cette histoire, il n’y a pas encore la suite à disposition, et ça va être un peu lourd de patienter.

Mais bon, on est  Damné ou on ne l’est pas.

xoxo

Your realdamneddoll.

Publicité
Commentaires
Les critiques de livres et de séries fantastiques de realwilddoll
  • Blog de critiques sur les romans, livres, séries, sagas... principalement centré sur le fantastique, la bit lit, la fantasy - urban fantasy, dark fantasy- avec un brin de chick lit et autres.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité