Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les critiques de livres et de séries fantastiques de realwilddoll
10 mars 2011

Kitty Norville et les ondes de minuit- livre/saga- présentation et critique

Un des bouquins du genre le plus « cool » que j’ai lus depuis longtemps. Mon cœur penche habituellement plutôt du côté des Vampires que des Loups-garous,  mais pour le coup je marche à fond.

Kitty est une jeune femme récemment transformée en loup-garou et appartenant à une meute, qui anime également une émission de radio. Un soir, elle parle à la radio du surnaturel avec ses auditeurs sans pour autant révéler sa nature et… c’est l’explosion, son émission devient peu à peu célèbre et Kitty, le Pape en matière de questionnements surnaturels. Mais sa nouvelle notoriété déplait au chef de sa meute ainsi qu’à la communauté vampirique… Kitty tient bon et se bat pour garder son émission en dépit des risques et des menaces de mort.

La vision d’une « meute » de loups-garous dépeinte dans le livre et la façon dont Kitty gère sa condition de louve et sa position inférieure au sein de la meute, changent de tous les clichés qu’on a pu lire et est tout à fait fascinante et passionnante, d’une manière quasi zoologique.

On sent que l’écrivain s’est véritablement penché sur la vie des animaux, leurs comportements et leur hiérarchie, pour insuffler du réalisme à la bande de loups garous de Kitty. Lorsqu’ils se transforment, ils agissent réellement comme des loups.  Rien de joli - joli à tout ça, Kitty, est une femelle omega, soumise à son chef de meute, amoureuse de lui (en tant que louve), elle ne défie par les autres loups, recherche leur attention, leur approbation et leur affection.

Pourtant à l’état d’humaine, Kitty, est une jeune femme tout à fait normale dont le caractère,  affaibli par la position de dominée de la jeune louve, s’affirme au fil des pages. Grâce à l’émission de radio, la part humaine de Kitty finit par prendre le pas sur la louve et elle se rebelle.

C’est bien écrit, c’est rythmé et original, on s’attache énormément à l’héroïne, on la comprend, on se met dans sa peau, on a envie de suivre son évolution et son affirmation, jusqu’au bout.

Un livre à lire, une saga à suivre !

Publicité
Commentaires
Les critiques de livres et de séries fantastiques de realwilddoll
  • Blog de critiques sur les romans, livres, séries, sagas... principalement centré sur le fantastique, la bit lit, la fantasy - urban fantasy, dark fantasy- avec un brin de chick lit et autres.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité