Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les critiques de livres et de séries fantastiques de realwilddoll
17 février 2011

Maison Close - série tv - présentation et critique

J’adore !!! Naturalisme sensible à la française, bien fichue comme une série américaine.  Habituellement, je l’avoue, je suis très peu séduite par les films ou séries françaises, mais là… brillant.

Le titre m’a attiré bien sûr, le site officiel est terriblement tentant et dès le premier épisode on aime… une lenteur étouffante et voulue pour rappeler certainement le mode de vie des maisons closes, du mystère quant à la vie et aux motivations des personnages… Et le nom du Bordel : le Paradis… bien sûr nous sommes en enfer, ou plutôt les protagonistes le sont.

On s’attache : à la jeune vierge entraînée de force dans ce monde, à la courtisane belle et rouée, à la tenancière du bordel manipulatrice et froide.

On note : beaucoup de scènes saphiques, les discussions au ton réaliste entre les filles du bordel, une vision de la prostitution intéressante et dénuée de glamour - vous êtes ici à l’opposé d’un film comme « moulin rouge ». (Que j’aime aussi, mais pour d’autres raisons).

On est fan : de l’ambiguïté entre manipulation et résignation sur fond de désespoir, de la dénonciation crue de la froideur et de la cruauté des hommes et des femmes face à la prostitution, des sentiments sous-jacents à la banalité et la laideur des rapports humains.

Bref : maison close : découvrez cette série, elle vaut le détour !

Publicité
Commentaires
Les critiques de livres et de séries fantastiques de realwilddoll
  • Blog de critiques sur les romans, livres, séries, sagas... principalement centré sur le fantastique, la bit lit, la fantasy - urban fantasy, dark fantasy- avec un brin de chick lit et autres.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité