Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les critiques de livres et de séries fantastiques de realwilddoll
10 mars 2011

Eastwick - la série TV- présentation et critique

Et bien moi, j’ai aimé. Je crois que je suis la seule critique positive du net à l’heure actuelle. Apparemment et après visite de blogs et forums, tout le monde trouve la série plate, vue, revue, bancale, ratée… en plus, elle a été annulée après la saison 1 (13 épisodes).  Pourtant, je vous assure, je n’ai pas fumé avant de regarder.

Basée sur le génial film culte « Les sorcières d’Eastwick » (lui-même tiré d’un roman), l’histoire se passe dans la petite ville puritaine d’Eastwick, au passé chargé de mysticisme. Trois femmes, une artiste ( Roxie) , une mère de famille infirmière ( Kat ) et une journaliste ( Joanna), deviennent amies et se rendent compte qu’elles possèdent des pouvoirs magiques. Elles sont toutes trois guidées dans la découverte d’elles-mêmes et de leurs pouvoirs par un mystérieux et riche étranger qui vient d’arriver à Eastwick (Daryl Van Horne).

 

D’abord, quel beau casting !  Les trois femmes sont juste sublimes, ainsi que l’acteur qui joue Daryl (un croisement entre Mr Big de «Sex and the City » et de Jack Nicholson dans le film). Franchement ça fait du bien de suivre les aventures d’acteurs tous plus canons les uns que les autres (ça devient rare dans les séries récentes). Ensuite, tout est vraiment joli, jusqu’aux décors. C’est ce qui m’a le plus marquée au départ… c’est rafraîchissant, c’est agréable, ça change de l’ambiance métro.

Ok, l’histoire n’est pas originale, mais quel bonheur de retrouver un « Charmed » modernisé avec une intrigue qui nous tient gentiment en haleine sans trop nous stresser non plus, de suivre l’évolution des personnages principaux et de découvrir avec eux l’étendue de leurs pouvoirs…

Pouvoirs magiques carrément cools d’ailleurs. La journaliste est capable de contrôler n’importe quel homme rien qu’en le regardant dans les yeux et en lui ordonnant de faire ses quatre volontés, l’artiste est voyante (d’une façon très très chouette et flippante comme on l’aime) et la mère de famille contrôle la nature. (Cf : la scène incroyable ou elle fait l’amour avec son mari dans une piscine :  elle est excitée, à tel point que l’eau devient bouillante comme celle d‘un jacuzzi, elle se dispute avec son mec, et pof l’eau se change en glace et manque de les tuer tous les deux).

Au fil de la première et unique (snif !) saison, les pouvoirs de ces dames évoluent et l’intrigue s’intensifie. On s’attache énormément…. Dommage que ça ne continue pas parce qu’on en veut vraiment plus, et d’un point de vue personnel j’aurais bien fait de la série « Eastwick » mon rendez-vous quotidien avec  Allowshowtv…. Faute de, ça m’a sacrément donné envie de refaire des rituels de magie foireux avec mes copines, comme à treize ans…. Eh oui, « Eastwick » réveille l’apprentie/fausse sorcière qui sommeille en vous !

Publicité
Commentaires
Les critiques de livres et de séries fantastiques de realwilddoll
  • Blog de critiques sur les romans, livres, séries, sagas... principalement centré sur le fantastique, la bit lit, la fantasy - urban fantasy, dark fantasy- avec un brin de chick lit et autres.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité